Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Changer de regard…

Dernière mise à jour : 15 avr. 2020


Dans ce temps si particulier que nous sommes tous amenés à vivre, nous sommes invités à redéfinir et repositionner certains champs de notre existence : notre rapport à l’autre (conjoints, enfants, parents, amis), au temps, en repensant notre rapport à celui-ci, en cultivant la joie du moment présent, au vide et au plein, en acceptant peut-être de lâcher ce Faire omniprésent pour laisser l’Etre prendre sa place, à nous même aussi, que se passe t-il à l’intérieur de moi , quelles sont parfois toutes ces émotions contraires qui me traversent : impatience, colère, enthousiasme, paix…? Notre rapport à la liberté est ici aussi questionné.


Ma liberté extérieure a changé, elle est plus restreinte et je peux constater à l’inverse que ma liberté intérieure n’a jamais été aussi grande. Je reprends les rênes de mes choix, je fixe mes priorités et je redonne du sens à chacune de mes actions. Je suis présent(e) à ce que je vis, je vis intensément chaque moment même celui où rien n’est programmé.


J’explore, je me lance de nouveaux défis. Je m’autonomise encore davantage. Je crée (cuisine, jardin, loisirs créatifs…) j’en retire un bien fou, de la fierté, de la confiance, de la joie !


Je respire, je me reconnecte, je rêve, je cherche la beauté dans les personnes et les choses qui m’entourent. Je change le regard que je porte sur ma réalité et j’apprends à voir les petites choses, les détails qui font tout. Les petites gouttes d’eau qui composent la grande rivière qu’est la Vie.


Je contemple, je regarde, je m’émerveille…


#changer #developpementpersonnel #bienetre

17 vues0 commentaire