Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Changer de vie...

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020


Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je me présente brièvement. Je m’appelle Sophie, j’ai 39 ans et nous avons décidé, mon mari et moi, de changer de vie il y a un peu plus de 5 ans. Nous étions citadins depuis toujours et nous nous sommes progressivement mis en mouvement pour trouver ce qui faisait « sens » dans notre vie. Pour faire court, nous y sommes allés par étape et notre cheminement à pris plusieurs années en nourrissant toujours notre objectif : vivre de manière plus authentique et plus simple, au contact de la Nature.

Nous avons définitivement quitté Paris en août 2015 j’étais enceinte de 7 mois pour un aller-simple direction le Sud-Ouest.

Dans ce contexte aujourd’hui si particulier, nous remarquons que nous sommes loin d’être les seuls à tenter cette aventure. Alors comment en est-on arrivé là ?

Il y a eu, comme je vous le disais, plusieurs prises de conscience. Tout d’abord des problèmes de santé qui m’ont amenés à repenser mon hygiène de vie. Fini les plats préparés, les produits d’hygiène et d’entretien chimiques, les petits trajets en voitures systématiques et le manque d’exercice. Un accompagnement holistique avec des médecines douces a amplifié ce travail intérieur. Tout cela a progressivement laissé la place à de nouvelles habitudes conscientes et simples qui ont amorcé un grand changement en profondeur.

Puis, des journées professionnelles denses, du stress, l’obligation de compétitivité sont venus étayer la liste des choses à changer. Nous nous sommes tous les deux interrogés sur ce que nous avions envie de faire, de vivre ensemble et séparément, sur ce que cela induisait et le chemin à mettre en place pour y arriver.

Nous avons laissé infuser nos idées de reconversion en partant chaque week-end ou chaque vacances à la rencontre de personnes qui vivaient de cela ou de lieux dans lesquels ces activités existaient. Cela nous a pris deux ans. Nous avons ainsi resserré notre short liste, redéfinit nos envies et nos besoins et amorcé nos formations respectives (Brasserie artisanale pour l’un et Réflexologie et Conseils en Fleurs de Bach pour ma part).

En février 2015 nous apprenons avec bonheur que nous allons être parents et tout s’est accéléré. Nous avons négocié notre départ et nous sommes mis en recherche d’une région où planter nos racines. Après plusieurs mois de recherches nous avons choisi de nous ancrer dans le Sud-Ouest. En zone périurbaine les deux premières années puis à la campagne depuis maintenant 3 ans où nous faisons grandir, jour après jour, famille, liens et activités.

13 vues0 commentaire