Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Cheminer avec les Fleurs de Bach…

Dernière mise à jour : 16 janv. 2021


Je vous ai présenté un certain nombre de Fleurs au cours de ces quatre dernières semaines. Il en reste encore quelques unes à rencontrer… J’avais à cœur de vous permettre de découvrir un outil de connaissance ou de reconnaissance de soi, singulier et délicat. Il existe des démarches, des chemins pour appréhender les élixirs floraux du Docteur Bach. J’ai choisi pour ma part de les faire entrer en résonnance avec le contexte collectif particulier dans lequel nous évoluons en ce moment. Chacun est toutefois pleinement libre d’y associer un objectif personnel : trouver du réconfort et des solutions à des situations passagères ou encore cheminer à travers un accompagnement plus global pour partir à la rencontre de votre nature profonde et faire grandir vos potentiels.


Les Fleurs de Bach sont pour moi un instrument magnifique au service d’une philosophie positive de l’existence qui nous plonge au cœur de notre propre exploration. Elles nous invitent à conscientiser nos émotions et nous offrent une palette fine et complète de solutions avec ces 38 fleurs associées. Après plusieurs années de pratique personnelle et en tant que Conseillère agréée, je m’émerveille toujours de la qualité de cet outil et la richesse des accompagnements qui en découle.


Les Fleurs de Bach nous proposent de nous mettre en mouvement en devenant acteur de notre changement, nous ouvrant également à notre autonomie. Elles s’adressent à tous, enfants et adultes, tout au long de notre vie.


« La vie ne réclame pas de nous un incroyable sacrifice. Elle nous demande seulement d’effectuer le voyage avec la joie au cœur et de répandre les bienfaits autour de nous, de sorte que si nous laissons le monde un tout petit peu meilleur par notre passage ici-bas, nous aurons bien accompli notre tâche ».

Docteur Edward Bach


19 vues0 commentaire