Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Création d’une couronne d’automne: étape 1…


Je me lance avec l’automne le défi de réaliser une couronne pour chaque saison. C’est une manière pour moi et pour ma famille d’accueillir dans notre foyer les belles énergies de la saison en cours.

Pour cette première couronne nous avons fait le choix de procéder par étape. Notre démarche est avant tout d’intégrer uniquement à notre création ce que la Nature a à nous offrir. Nous ne coupons rien, nous ramassons tout avec gratitude. Nous pourrons agrémenter notre couronne, d’épices ou d’agrumes séchés si l’envie est là…


- Nous avons commencé par le choix des feuilles. Nous avons pris, confinement oblige, les feuilles des arbres de notre jardin (platane, et vigne vierge essentiellement). Nous avons été sélectifs sur leur taille et leur couleur en essayant de varier tout cela pour plus d’équilibre.

- Nous avons ensuite défini nos couleurs. Nous avons fait le choix de ne travailler que des couleurs primaires car elles existent dans la Nature.

- Nous avons pris notre temps, observé les feuilles que nous avions devant nous, leur forme, leur texture, leurs irrégularités avant de nous lancer dans la réalisation de nos motifs.

- Nous avons ensuite laissé sécher 48h nos feuilles peintes dans un endroit sec avant de les vernir pour une meilleure tenue.


J’ai été émerveillée par la douceur et la sensibilité de ma fille de 5ans. Les enfants ont une capacité incroyable à se connecter et à s’imprégner de ce qu’ils voient ou perçoivent.

Nous avons passé un beau moment familial. Ce fût aussi une occasion très pédagogique pour aborder les couleurs primaires, la géométrie et les formes présentes dans la Nature, la saison de l’automne et ce qu’elle évoque pour nous mais aussi plus largement le vivant et le cycle des saisons.

Je vous laisse découvrir les images de cette première étape… Je reviens vers vous pour la suite.


Je vous souhaite un beau moment créatif rempli de douceur, de joie et de reconnexion !





20 vues0 commentaire