Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Création d’une couronne d’automne: étape 2


Je me suis lancée le défi il y a quelques jours de réaliser ma première couronne d’automne. J’ai dans l’idée de réaliser une couronne par saison. C’est une manière pour ma famille et moi-même d’accueillir les énergies singulières de ces 4 grands passages.

Nous nous étions quittés à la fin de notre première étape où nous avions défini : le choix des feuilles, des couleurs et la mise en motifs des éléments retenus. Après 48h de séchage, les feuilles étaient prêtes pour être assemblées.

- Nous avons choisi le lierre comme base de notre cerclage. C’est l’unique élément que nous sommes allés couper dans le jardin. Nous avons soigneusement choisi 4 lianes.

- Nous avons incorporé des branches de romarin coupées il y a 15 jours pour les faire sécher en vue de préparer mes aromates pour l’hiver.

- Nous avons ajouté 4 « plumeaux » du jardin issus d’un bouquet de fleurs séchées que j’ai confectionné l’an dernier.

- Puis pour terminer des pommes de pin ramassées en forêt il y a quelques semaines.

Petite astuce, les pommes de pin sont un excellent combustible naturel et sont parfaites pour démarrer un feu (barbecue, cheminée).

- Nous sommes ensuite venus positionner harmonieusement l’ensemble de nos éléments.

- Nous avons choisi une ligature fine en étain pour faire tenir le tout.

Je vous laisse découvrir le résultat. Le bilan de cette activité créative est extrêmement positif pour moi. Nous avons passé un beau moment familial, nous avons essayé de conscientiser chaque étape avec cœur, nous sommes fiers de notre réalisation !


Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la réalisation de notre couronne de l’avent…

Je vous souhaite un beau moment de création et une belle connexion à la Nature et à vous-même !





28 vues0 commentaire