Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Ecrire un nouveau chapitre…


A quelques jours du dé confinement, je voulais vous proposer de partir à la découverte

d’une fleur de Bach, délicate, toute en finesse et en parfum : Honeysuckle, Chèvrefeuille en français.

On la rencontre beaucoup en ce moment. C’est pour moi une des grandes fleurs du printemps. Elle est douce et imposante car elle se développe très souvent en massif. Son odeur agit comme une madeleine de Proust, nous ramenant parfois à des souvenirs émus, à des moments vécus.

Honeysuckle accompagne merveilleusement les moments d’arrêts qu’on peut connaître au cours de son existence parfois même de manière soudaine. On peut se sentir attaché à ce passé, ressentant même une certaine nostalgie. Le confinement que nous venons de vivre peut nous amener à éprouver cet état d’attachement à l’avant où l’avenir est incertain et le passé devient alors comme une valeur refuge.

Pourtant, il sera temps dans quelques jours de nous remettre progressivement dans le mouvement de la vie. La fleur du Chèvrefeuille nous aide à prendre notre place dans le présent qui s’offre à nous, en ne reniant rien de ce qui a été mais en apportant l’équilibre et l’harmonie nécessaire pour voir le présent comme une source d’espoir.

Je vous souhaite à tous un de vivre intensément ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour chacun de nous aujourd’hui.


2 vues0 commentaire