Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Faire sens...

Dernière mise à jour : 16 janv. 2021


Nous quittons peu à peu 2020 et ses énergies de tempête pour rentrer avec enthousiasme dans une nouvelle année. Nous achevons ce mois de décembre par une pleine lune comme pour clore ce grand processus de nettoyage et de dépouillement qui aura duré 9 mois. Le temps d’une gestation, d’une naissance pour accueillir un renouveau mais aussi le temps de se découvrir autrement, vulnérable et authentique en nous laissant regarder tel que nous sommes.


2020 aura été une année riche en épreuves mais surtout en expériences et en enseignements. Elle nous aura permis d’appréhender collectivement l’unité en nous mettant pour commencer tous à l’épreuve d’un virus, des confinements, des gestes distanciels. En nous proposant de mesurer l’impact de la Nature sur notre existence. Nous pouvions jusqu’à présent avoir le sentiment de vivre dans une certaine dualité avec nos semblables, mais aussi avec la faune, la flore et plus largement avec l’ensemble du vivant. Or, nous avons été contraints de ralentir notre cadence folle et invités à observer et écouter ce qui émergeait : quel est mon regard sur ce que je suis en train de vivre, qu’ai-je envie ou besoin de nourrir ?


Pour beaucoup d’entre nous, cette année aura été celle des questions et des choix, de l’introspection et des mises en lumière sur ce qui fait sens d’une manière globale mais également sur notre capacité et notre manière d’y répondre. Elle nous aura bousculés, malmenés très souvent, en nous obligeant à sortir de notre zone de confort, à aller regarder nos peurs et nos limites, à transmuter nos zones d’ombre…


Nous arriverons dans quelques heures à la question cruciale : « Alors, quelles sont tes bonnes résolutions ? ». Pour être très honnête je n’en n’ai pas vraiment. J’ai juste envie de continuer à faire grandir ma capacité d’émerveillement du monde et des êtres qui m’entourent, de poursuivre mon chemin le cœur ouvert, de continuer de vous accueillir et de vous accompagner avec bienveillance et sincérité.


Et vous, quel regard portez-vous sur cette année 2020 qui tire sa révérence ?

Je vous souhaite de tout cœur une très belle fin d’année !

13 vues0 commentaire