Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

La sagesse et l’enseignement du bourgeon…


Nous vivons depuis quelques années dans un monde en pleine mutation. Nous sommes amenés à vivre l’impermanence d’une situation globale, d’un état général auquel personne n’échappe ... Il nous faut nous adapter sans cesse, repenser nos cadres de référence, remettre en perceptive les choses qu’on tenait parfois pour acquises.


Comment sortir de nos habitudes, de nos zones de confort bien rodées que nous avons construites avec effort et persévérance, sans retomber dans le piège de la facilité, du connu, du rassurant?

Comment s’adapter, tenter d’être créatif, penser et construire autrement une société nouvelle sans détourner notre regard de ce qui nous dérange ?

Comment se positionner et écouter ce qui fait sens, ce qui sonne juste, à titre personnel pour commencer ?


« La sagesse écarte les orages » nous disait Voltaire. Cette courte citation est à mon sens le point de départ d’un chemin de réflexion. Pour nous accompagner dans ce passage, Chestnut Bud, le Bourgeon de Marronnier semble avoir toute sa place.

Cette Fleur de Bach nous offre le recul nécessaire pour nous extraire de nos fonctionnements répétitifs (qu’ils soient relationnels, professionnels, philosophiques…) pour nous interroger sur ce qui nous semble essentiel, ce que nous devons comprendre et repositionner, si nous le jugeons nécessaire.


L’automne nous ouvre les bras et nous invite avec douceur à retrouver et réinvestir les jardins de nos vies…


Ensemençons et nourrissons avec cœur nos terres fertiles. Des merveilles ne tarderont pas à fleurir…


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout