Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

S’ouvrir à l’estime de soi…

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020


Nous nous conditionnons souvent à être parfaits. Nous sommes portés par une exigence incroyable qui peut parfois mettre en péril notre équilibre intérieur en nous rendant esclave du « toujours plus », dans notre vie professionnelle, personnelle… Nous pouvons être orgueilleux et refuser de reconnaître nos limites. Nous devenons notre propre juge, un critique tyrannique qui ne laisse rien passer, allant même jusqu'à nous faire croire que nous sommes responsables de tout. Nous rentrons alors dans le cercle vicieux de la culpabilité…


Quittons ce fonctionnement qui nous enferme pour nous accueillir comme nous sommes : des êtres d’expériences, imparfaits, au service de notre connaissance. Il nous faut faire le deuil d’un fonctionnement et nous ouvrir à une large prise de recul pour commencer. Cessons de nous mettre tout entier, sans retenue au service d’un tiers et apprenons à nous considérer avec indulgence.


Pour nous accompagner dans ce processus nous pouvons compter sur la Fleur du Pin Sylvestre, Pine. Elle nous aidera à nous ouvrir à l’estime de nous, à notre pardon, notre vulnérabilité en nous permettant de prendre conscience de notre relief intérieur et des joyaux qu’il recèle.


Nous sommes le trésor que nous cherchions depuis longtemps…

17 vues0 commentaire