top of page

Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Tendre l’oreille et écouter notre petite voix chanter…


Nous sommes déjà bien installés dans l’hiver... Il nous invite un peu plus à tendre l’oreille sur ce qui ce joue à l’intérieur de nous. Quittons l’espace d’un instant le brouhaha extérieur pour laisser ce qui vient s’exprimer, écoutons ce que notre cœur a à nous dire.


Je me suis livrée à cet exercice il y a quelques jours. La saison froide est pour moi une invitation à l’introspection, à faire grandir la connaissance et la compréhension de la personne que je suis.

Les Fleurs de Bach m’accompagnent au quotidien dans cette démarche d’écoute de ce qui vient, de respiration et de présence à soi. Au cours de ces moments dédiés j’ai eu le plaisir d’accueillir dans mes pensées la belle Cerato. Elle est venue m’apporter toute sa sagesse et enrichir la lecture et l’analyse que je pouvais me faire d’évènements personnels ou plus extérieurs, mais aussi ma façon d’y répondre ou d’intégrer les choses.


Cerato est à mon sens une fleur qui sied bien à l’hiver et sa lumière plus timide. Elle nous guide et nous accompagne sur ce chemin de retour à soi. Elle lève les doutes et les barrières dans lesquels nous nous enfermons bien souvent pour nous offrir la possibilité de nous voir sans limites, riches de potentiels insoupçonnés tandis que nous cherchons très souvent à l’extérieur les réponses que nous portons pourtant en nous.

Elle nous chuchote de sa voix tendre et bienveillance les mots doux qui sonnent comme une évidence. Ne serait-il pas temps de rentrer à la maison ? Et si nous nous laissions emporter par cette mélodie remplie de délicatesse ?


Je vous souhaite de merveilleux moments d’écoute et de présence à vous-même…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page