Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Tourner en rond…


Pour débuter cette deuxième semaine de confinement avec sérénité, je vous emmène avec moi découvrir la fleur du Marronnier Blanc, White Chesnut.

Marronnier Blanc peut trouver un écho dans la situation sociétale dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Nous tournons en rond depuis plusieurs mois car nous évoluons dans un contexte angoissant auquel personne ne trouve d’issue pour le moment. A notre échelle personnelle, nous pouvons, quelques fois, être confrontés au même constat : nous créons des cages invisibles dans lesquelles nous pouvons nous sentir prisonniers. Cela peut alors conditionner notre sommeil, notre moral, notre rapport aux personnes, aux situations et surtout notre capacité à en sortir… Comme vous le savez, tout est impermanent et tout est amené à se transformer en changeant de regard, en nourrissant un autre point de vue…

Le Marronnier Blanc nous apporte ses bienfaits en dissipant notre agitation, notre découragement, nos inquiétudes, les jugements trop difficiles qu’on porte parfois sur nous-mêmes ou sur autrui. Cette fleur nous invite à inverser la vapeur en alimentant notre cercle vertueux, en développant notre créativité et en renforçant notre capacité à trouver des issues, à nous réinventer… Elle nous apporte le calme, la sérénité et la clarté indispensable pour trouver notre voie de libération. En apaisant notre mental, Marronnier Blanc nous invite à nous connecter à notre cœur et à découvrir les merveilles qu’il recèle…

5 vues0 commentaire