Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Vivre la Magie de Noël…


Ça y est, décembre est là. C’est une grande joie ! J’accueille chaque année décembre avec bonheur. Enfant, cela annonçait l’ouverture des portes du Monde de Noël avec le fameux calendrier de l’Avent. Je plongeais dans la magie de cette fête tant attendue, grâce aux lumières, aux bougies, aux chants et aux parfums. Toutes mes petites créations d’alors se dotaient d’une dimension sacrée car je mettais tout mon cœur dans toutes les choses que je confectionnais à cette occasion. Tout avait une saveur particulière, les couchers étaient plus doux car j’avais l’impression de partir pour un long voyage enchanté, les réveils car je me précipitais pour découvrir le motif du petit chocolat qui illuminerait ma journée…


Tous ces petits souvenirs peuvent sembler dérisoires avec nos yeux d’adulte, mais ce qui les rend si extraordinaires pour moi c’est la magie qu’ils incarnent… Cette magie est bien réelle et elle est toujours là. Elle existe parce que j’ai choisi de la nourrir et de la transmettre. Elle est présente dans mon quotidien tout entier pendant ce temps de Noël. Elle se manifeste plus globalement aujourd’hui à travers des petites attentions et de grandes intentions : confectionner avec cœur des petites douceurs de circonstance pour les gens que j’aime, des petites décorations, partager du temps avec des êtres essentiels, cultiver la joie, le plaisir, l’émerveillement autant que possible…Bref, des petits riens qui font un grand tout…


Le contexte actuel reste complexe et il nous faut à mon sens, plus que jamais, cultiver cette Magie de Noël car elle a le pouvoir de nous relier magnifiquement les uns aux autres dans un même élan de cœur !


Je vous souhaite à tous un très beau mois de décembre et une magnifique plongée dans la féérie de Noël !

2 vues0 commentaire