Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Granola aux fruits à coque et au miel...


J’aime depuis ma plus tendre enfance grignoter des barres de céréales, des fruits secs. Jamais je n’aurais pensé qu’il était si simple de réaliser ces gourmandises à la maison. Je vous propose de découvrir ma recette du jour. Elle est facile et rapide à réaliser (15 min de préparation et environ 30 min de cuisson au four).

La magie du granola c’est qu’il se décline de toutes les façons et à tous les goûts (sucré, salé, chocolaté, épicé, en chapelure, en petits morceaux, en barres)… C’est une manière originale d’agrémenter vos plats, les goûters des enfants et de faire « twister » vos recettes favorites !

Allez, c’est parti pour la recette…


Pour 1 bocal d’environ 1 litre

500 grammes de flocons d’avoine 50 grammes de graines de courge 80 grammes de cerneaux de noix 100 grammes de noisettes 100 grammes d’amandes 1 c. à café de gingembre moulu 1 cuillère à café de 4 épices 200 grammes de miel 1 cuillère à café d’extrait de vanille 2 c. à soupe d’huile de tournesol


1. Mélangez les flocons d’avoine, les graines, les épices, les noisettes, les noix et les amandes.

2. Versez le miel et l’huile dans une casserole et laissez chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit proche de l’ébullition.

3. Versez sur le mélange flocons, graines, épices et fruits à coque et bien remuer.

4. Étalez l’ensemble de la préparation sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson et enfourner à 160 °C pour 30 minutes environ.

5. Surveillez bien, votre four car le mélange peut facilement brûler.

6. Laissez refroidir le granola, puis concassez grossièrement les fruits à coque si vous le souhaitez et versez dans un grand bocal.

Je vous souhaite plein de jolis moments gourmands et une belle dégustation !








17 vues0 commentaire