Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Les Cartes Lumières…


J’aime les jeux de cartes « ésotériques » comme le Tarot de Marseille, le Tarot des Lettres Hébraïques ou d’autres Oracles plus contemporains. J’aime la richesse de leurs illustrations, le travail symbolique et les enseignements qu’ils renferment, les messages codés qu’ils contiennent et toute la part de mystère à laquelle ces cartes sont associées.


Choisir un Tarot ou un Oracle n’a rien d’anodin à mon sens, c’est une avant tout une histoire de cœur, de ressenti. J’ai déjà eu l’impression que c’était l’Oracle ou le Tarot qui m

e choisissait… Il m’est arrivée de quitter la librairie avec un jeu que je ne pensais pas prendre et finalement ne pas repartir avec celui que j’étais venue chercher. Hasard de l’histoire… permettez-moi d’en douter…


Je vous présente aujourd’hui un « jeu » de cartes découvert il y a 2 ans sans que cela n’ait été prévu. Une belle surprise de plus. Je suis tombée sous le charme de ces cartes. La démarche est claire et simple : «… Vous aider à accueillir vos parts d’ombre et écouter leurs messages, car c’est une opportunité pour mieux vous connaître et grandir… ». Chacune de ces cartes est merveilleusement illustrée. Regroupées en différentes « familles » (cartes Ombre, Emotions, Lumière, Ressource, Transformation) nous amorçons à travers différents types de tirages un travail de réflexion sur nos ressources et notre identité.

Le contenu est qualitatif et pédagogique. Un exercice est associé à chacune des cartes et des interprétations ce qui nous place dans une démarche active et concrète.

Pour aller plus loin, voici les références de ce joli jeu : « Les Cartes Lumière – Pour transformer vos parts d’ombre », de Lise Bartoli, illustratrice Lucie Yonnet, Editions Le Courrier du Livre.


Je vous souhaite une belle découverte !






27 vues0 commentaire