Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Cultiver le don …

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020


Donner sans rien n’attendre en retour n’est pas chose aisée, quelque soit ce qu’on donne d’ailleurs. Il est difficile dans nos relations familiales ou extérieures plus généralement, de ne pas nourrir l’envie d’un retour, d’une réciprocité. Pour alimenter cela, on surinvestit des échanges, on est « trop », on va même jusqu’à coloniser l’autre, à l’étouffer parfois.


Il n’y a pas une sorte de don comme il n’y a pas non plus une manière de recevoir. Nous pouvons nous questionner sur la racine de ces attentes : Un besoin de reconnaissance ? D’exister dans le regard de l’autre ? Une manière inconsciente de flatter notre ego ? Un besoin d’Amour ?


Dans notre monde capitaliste tout est soumis au dictat de la condition, de l’échange. Rien n’est gratuit ou sans intention. Tout a un prix. Une durée dans le temps…

Notre cœur fonctionne très différemment. Il ne connaît aucune contrainte, aucun calcul, aucune limite. Il Est, inconditionnellement.


Pour nous ouvrir à cette compréhension, je vous invite à découvrir la magnifique Fleur de Chicorée, Chicory. Elle nous éveille à l’Amour Inconditionnel, de nous-même pour commencer, puis des autres. Porter sur nous-même un regard d’Amour est un cadeau inestimable qui remplit tout notre espace intérieur. Nous sommes ainsi capables de nous ouvrir sans retenue à la générosité dans nos échanges, à laisser à l’autre toute sa liberté. Nous construisons de vraies relations de confiance en laissant à chacun toute la place dont il a besoin pour expérimenter et vivre ce qui est bon pour lui.


Je vous souhaite une belle ouverture à vous-même sans condition…

10 vues0 commentaire