Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Les pouvoirs du gros sel…


Vous connaissez tous le gros sel mais connaissez-vous ses bienfaits ? En effet, ce basic de nos placards recèle des vertus considérables. Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir quelques unes à travers mes astuces.

Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. Du coup c’est un allié de taille pour créer en nous et autour de nous: harmonie et protection.



Pour la maison :

J’utilise du gros sel de mer gris, non raffiné. J’en dispose une poignée dans quatre coupelles en verre installées dans chaque coin de la pièce. Je procède ainsi pour ma pièce de vie, mon bureau et les chambres. Placé de cette manière, le gros sel travaille au nettoyage énergétique de l’espace en absorbant les ions négatifs présents sur place. Si des difficultés de sommeil surviennent je dispose une petite coupelle de gros sel sous mon lit pour calmer mon agitation intérieure et trouver plus facilement le repos.

Il est important de penser à renouveler au bout de 21 jours le gros sel de vos coupelles. Jetez-le tout simplement dans les toilettes pour faire place nette.


Pour la peau :

Je prends un bain au gros sel en cas de fatigue, de fragilité physique ou émotionnelle. Je me fais couler un bain bien chaud dans lequel j’ajoute une poignée de gros sel pour aider ainsi mon corps et mon esprit à détoxifier. Je me plonge dans ce bain pendant 15 à 20 min puis je me rince, je sors et je m'emmitoufle bien. Si vous n’avez pas de baignoire sachez que cette technique marche à merveille en bain de pieds. Le principe reste le même.

J’utilise aussi le gros sel en gommage sous la douche quand j’en ressens le besoin.


Utiliser le gros sel de cette manière me procure :

- Une grande détente musculaire

- Une relaxation profonde

- La sensation d'être revigorée

- La sensation d'être revenue à mon point neutre, mon confort

- Une peau douce, nettoyée en profondeur


Je vous souhaite à tous de merveilleux moments de détente !

41 vues0 commentaire