Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

S'ancrer...


Nous sommes tous, à des niveaux divers, connectés à des énergies extérieures et des ressentis contradictoires (la peur, le doute, le stress, l’angoisse du lendemain, le sentiment de ne plus savoir vers qui ou quoi se tourner, la tristesse, la solitude, la fatigue et j’en passe…). Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de travailler notre ancrage afin de maintenir notre équilibre intérieur, soutenir nos ressources, garder notre cap, calmer notre mental et élever notre cœur. Nous sommes par essence des êtres dotés d’un incroyable pouvoir d’adaptation. Nous ne vivons malheureusement pas tous notre confinement dans les mêmes conditions mais nous disposons toutefois tous de la même possibilité de travailler notre ancrage et d’harmoniser en douceur notre énergie corporelle. Pour cela, un geste simple : enlever ses chaussures et marcher pieds nus.

Nos pieds sont une partie très importante de notre corps et nous la négligeons malheureusement trop souvent. Ils nous portent parfois même nous supportent. Ils nous permettent au sens propre comme figuré d’avancer, d’aller de l’avant, de nous mettre en marche.

Je suis comme vous le savez praticienne en réflexologie plantaire et cela m’invite à voir nos pieds très différemment. En effet, chaque partie de notre corps, du sommet de notre tête jusqu’au bout de nos orteils, est projetée sur l’ensemble des faces de nos pieds. En stimulant chacune de ces zones, on vient rétablir une bonne circulation énergétique sur l’ensemble du corps.

Nous faisons, comme les animaux, les minéraux ou les végétaux, pleinement partie de la Nature. Nous avons besoin de nous relier à ces énergies, de garder le contact avec ce Grand Tout. Nos pieds sont un moyen idéal pour maintenir et enrichir ce lien filial. Marcher pieds nus en pleine nature ou dans son salon nous offre la possibilité de le faire en conscience. Le contact avec une matière naturelle (la terre, le bois, la céramique…) et l’appui progressif de nos pieds sur le sol viennent stimuler et harmoniser l’ensemble des zones de nos pieds et plus largement de notre corps dans sa globalité.

C’est une belle façon de travailler notre ancrage. En prenant le temps de nous poser quelques instants nous renforçons les bienfaits de cette pratique. On peut alors visualiser des racines sortant de nos pieds qui nous permettent de nous ancrer encore plus profondément dans la terre. Notre respiration joue aussi ici un rôle important. Vous verrez qu’il est doux de poser notre attention sur celle-ci.

Je vous laisse profiter de ces jolis moments rien que pour vous. Je vous souhaite d’ores et déjà une très belle reconnexion à vous-même.


#bienetre #reflexologie #nature #piedsnus #ancrage

9 vues0 commentaire