Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Tout est dans le regard…


Chaque évènement, chaque passage ou chaque épreuve de notre vie est une histoire de regard, de ressenti, d’émotions. C’est cette orientation qui donne une saveur, une couleur et un parfum à ce que l’on vit et qui construit notre analyse, notre point de vue sur ces derniers. Il y a le regard extérieur et celui que l’on porte sur ce qui est vécu, ce n’est d’ailleurs pas toujours le plus tendre. Rien n’est pourtant immuable une fois encore et tout peut être amené à changer en quelques instants. C’est une question de prisme, d’angle, comme lorsqu’on prend une photo. Tout est différent selon l’objectif, l’emplacement, la lumière, l’œil de celui qui fige le moment.

Quand les situations auxquelles nous sommes confrontées sont inconfortables ou inquiétantes, essayons de changer de regard. C’est l’objet de l’astuce que je partage avec vous aujourd’hui. Je me suis prêtée au jeu et je suis ravie du résultat ! Un nouveau lieu de travail à investir sans changer d’adresse et une énergie très différente qui me dynamise.

Pour aller plus loin et amplifier notre capacité d’adaptation et nous conforter dans cet élan de changement de regard sur ce que l’on vit, je vous emmène à la découverte de la Fleur du Noyer, Walnut. Le Noyer fait partie des 12 premières fleurs qui ont marqué la mise en œuvre concrète et dogmatique des élixirs floraux élaborés par le Dr. Edward Bach. De 12, ce médecin anglais d’avant garde est finalement allé jusqu’à intégrer 38 fleurs qu’il répertoria au sein de 7 groupes d’émotions au gré de ses recherches.

La Fleur du Noyer appartient au « groupe émotionnel des sentiments d’hypersensibilité aux influences et aux idées ». Elle nous apporte soutien et ancrage en nous confortant dans nos désirs et nos positions. Elle nous permet de ne pas céder au climat extérieur en renforçant l’assise et le bien fondé de notre singularité. Nous sommes des êtres uniques qui évoluons dans un cadre collectif exacerbé, mondialisé. La Fleur du Noyer vient nous offrir sa protection et sa lumière pour nous maintenir dans notre bulle bienfaitrice en ces temps de tempêtes.

2 vues0 commentaire