Nature

Élément

Terre

Rechercher
  • Sophie Delalande

Vivre notre quotidien avec entrain…


Notre vie est parsemée de petites routines bien huilées et de rythmes répétitifs. Nous pouvons très souvent nous sentir las de toutes ces redondances, de toutes ces tâches quotidiennes qui reviennent sans cesse, de nos journées sans surprise… On peut alors s’interroger, serions-nous plus heureux sans tout cela ?

Je n’ai, pour être honnête, pas de réponse. Je pense cependant que leur donner du sens et de l’importance change la perception qu’on peut en avoir et augmente considérablement la valeur de ces moments incontournables. Essayons peut-être de les conscientiser pour commencer. Les repas par exemple, c’est une préparation qui revient 3 fois par jour surtout en ce moment. On peut avoir l’impression qu’une souris malveillante s’amuse à avancer sournoisement l’heure des horloges… car sitôt terminé, ça recommence et on s’attèle à la tâche avec des pieds de plomb sans grande idée de recette!

Programmons nos menus, listons nos besoins, ne nous lançons pas dans des choses trop compliquées, impliquons nos enfants, notre moitié ou les autres membres de notre foyer. Mettons de la présence et de l’intention dans ce qu’on fait…, du moins essayons…

Pour nous aider dans cet exercice délicat, mais pourtant si nécessaire, je vous propose l’aide de la Fleur du Charme, Hornbeam. On l’appelle aussi « la fleur du lundi matin » (ce qui dans notre cas tombe bien).Le Charme nous épaulera en agissant comme un starter permettant notre passage à l’action avec entrain. En calmant notre esprit et notre agacement général, nous serons plus enclins à percevoir la saveur que peuvent avoir toutes ces petites choses qui font en fait notre bonheur.

11 vues0 commentaire